Un moustique dans une voiture volée mène à suspect

Infos no image

Publié le 22 décembre 2008 par Mathias


SEINÄJOKI – L’ADN du sang pompé par un moustique retrouvé dans une voiture volée a permis à la police finlandaise de mettre la main sur un suspect, suscitant la fierté des enquêteurs.

“Une patrouille de police a procédé à l’inspection de la voiture et ils ont remarqué un moustique qui avait sucé du sang. Il a été envoyé au laboratoire pour une analyse qui a montré que le sang appartenait à un homme présent dans les registres de la police”, a raconté lundi l’inspecteur Sakari Palomäki.

La voiture avait été volée en juin à Lapua, à 380 kilomètres au nord d’Helsinki, et retrouvée près d’une gare à Seinäjoki, une vingtaine de kilomètres plus loin.

“Ce n’est pas habituel d’utiliser des moustiques. Lors de nos stages, on ne nous a jamais dit de garder un oeil sur les moustiques présents sur les lieux du crime”, a commenté en riant l’inspecteur Palomäki.

“Ce n’est pas facile de trouver un moustique dans une voiture, cela montre à quel point la fouille a été méticuleuse”, s’est-il félicité.

Un procureur doit décider si la preuve est suffisante pour inculper le suspect, qui nie avoir volé le véhicule. Il affirme avoir été pris en stop après une randonnée par un homme au volant de la voiture.

Source : AFP

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami