Victime d’un vol, il s’accroche en slip sur le toit de sa voiture par -17°C

Infos

Publié le 24 janvier 2016 par Mathias


RANDESUND – Un jeune homme est resté accroché durant plusieurs kilomètres en slip sur le toit de sa voiture, ayant été volée, avant de fracasser le pare-brise et immobiliser le voleur, le tout par une température glaciale de -17°C…

C’est l’AFP qui rapporte cette histoire rocambolesque survenue à Randesund au sud de la Norvège. Dans la nuit de mardi à mercredi aux environs d’une heure du matin, un homme de 25 ans a entendu le moteur de sa voiture démarrer.

Réalisant tout de suite qu’il s’agissait d’un vol, le propriétaire du véhicule est sorti dehors en slip, pour arrêter le voleur.

Il s’est alors agrippé à la poignée d’une portière, avant de bondir sur le toit de sa voiture, où il est resté, alors même que la voiture roulait à plusieurs dizaines de kilomètres par heure.

Notre “acrobate en slip” est ensuite parvenu à casser le pare-brise arrière du véhicule avec le genou et à s’introduire dans la voiture, pour la stopper, déclare Aftenposten.

La voiture s’est écrasée et arrêtée dans une glissière de sécurité, heureusement sans gravité pour ses occupants. Le voleur du véhicule a cherché à s’enfuir à pied mais a (de nouveau) été rattrapé par le propriétaire de la voiture, jusqu’à ce que la police intervienne.

Le jeune homme n’est cependant pas sorti indemne de son aventure, puisque il a été transporté et soigné à l’hôpital pour des blessures aux jambes. Le voleur, lui, a été entendu par la police…

Cette dernière a qualifié d’incroyable le geste du jeune homme, tout en recommandant de ne pas le faire, ce qui n’est toutefois pas donner à tout le monde !

Photo d’illustration : Capture d’écran YouTube

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami