Un tigre et une chèvre se lient d’amitié dans un parc safari

Vidéos

Publié le 5 décembre 2015 par Mathias


Une chèvre devant servir de proie à chasser pour un tigre sibérien gardé en captivité au parc safari de Shkotovo dans la région de Primorsky à l’est de la Russie, est devenue contre toute attente sa grande amie, au point que les deux animaux sont maintenant inséparables, explique le site du Primorsky Safari Park.

En effet lorsque cette chèvre a été placée dans l’enclos d'”Amur” le tigre, pour qu’il la chasse, ce dernier a décidé non pas d’en faire une proie, mais plutôt d’en faire son amie. Depuis les deux animaux se sont liés d’une amitié improbable. “Amur” lui prête même volontiers son abri, comme on peut le voir dans l’une des vidéos ci-dessous.

Face à cette relation inattendue, les employés du parc safari ont décidé de nommer la chèvre “Timur”. Elle est désormais reconnue comme n’importe quel autre animal en captivité du parc.

Plusieurs internautes craignant que l’attitude d’Amur ne change subitement ont demandé aux responsable du parc safari de séparer les deux animaux, afin d’éviter un malheur, rapporte Russia Today. Les employés du zoo les font désormais dormir dans des enclos séparés.

La chaîne YouTube du parc animalier publie depuis régulièrement des vidéos de Amur et Timur, jouant ensemble et se baladant côte à côte dans l’enclos. En voici quelques unes…

Mise à jour du 31 janvier 2016 : L’AFP nous apprend que les deux animaux sont désormais fâchés, après s’être bagarrés. Ils vivent désormais dans des enclos séparés.

Photo : Primorsky Safari Park

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami