Un zoo installe une télévision dans l’enclos d’un panda dépressif

Infos

Publié le 16 avril 2014 par Mathias


KUNMING – Les employés d’un zoo en Chine ont installé une télévision et un parc à jeux dans l’enclos d’un panda dépressif pour lui redonner le moral…

Sijia est un panda de 7 ans vivant au “Yunnan Safari Park” à Kunming dans la province du Yunnan en Chine. Depuis six mois, il vit seul car son compagnon-panda avec qui, il partageait son enclos, a été déplacé dans un autre zoo. Suite à leur séparation, Sijia subit une dépression.

Les responsables du zoo ont donc décidé de lui créer un parc à jeux pour qu’il puisse s’amuser. Ils lui ont également installé une télévision où sont diffusées des images d’autres pandas pour qu’il ait moins l’impression d’être seul…

Une chaîne de télévision chinoise diffuse sur Internet et 24h/24 des images de pandas en captivité depuis août 2013. Ce n’est pas la première fois que la télévision est utilisée pour stimuler des pandas. Ainsi en Thaïlande, un zoo avait tenté de redonner de l’appétit sexuel à un panda en lui diffusant des films pornographiques… Lire l’actualité du 26 mars 2007.

Voici une vidéo de la BBC sur Sijia et son nouvel enclos où le panda apparaît plutôt content de ses nouveaux équipements…

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami