Il voulait rejoindre les Bermudes depuis la Floride en courant dans une aquabulle

Infos

Publié le 6 octobre 2014 par Mathias


ST. AUGSTINE – Les garde-côtes américains ont secouru un homme qui tentait de rallier la Floride aux Bermudes dans l’Océan Atlantique, en courant dans une aquabulle, une sorte de boule à hamster géante et flottante qui permet de courir sur l’eau…

Reza Baluchi est un sportif se lançant dans des défis presque surhumains. Après avoir accompli l’ultramarathon de Badwater, une course longue de 217 kilomètres à travers la vallée de la Mort aux États-Unis, cet Américain de 42 ans avait prévu de rallier la Floride aux Bermudes, non pas à la nage mais en courant…

Oui vous avez bien lu, Reza voulait courir sur l’eau. Pour cela, il est parti de St. Augustine en Floride dans une hydrobulle, qui n’est autre qu’une grande boule gonflable dans laquelle on court pour se déplacer, dont vous trouverez une vidéo démonstrative en dessous de l’article. Il comptait rejoindre les Bermudes, un archipel situé à plus de 1 000 kilomètres des côtes américaines.

Reza avait prévu de se nourrir simplement de barres protéinées et d’eau durant sa course. Il avait aussi avec lui un GPS et heureusement. C’est en effet grâce à ce dernier qu’il a pu lancer un appel de détresse aux garde-côtes, qui l’ont “repêché” à plus de 112 kilomètres des côtes floridiennes, rapporte le site First Coast News.

En effet après deux jours d’effort, Reza a demandé aux secouristes de venir le chercher car il était exténué. Il faut dire que dès le départ les garde-côtes l’avaient mis en garde sur sa tentative. Ils lui avaient expliqué qu’il ferait mieux d’abandonner compte tenu du peu d’équipements qu’il avait avec lui. Mais Reza, confiant avait préféré ne pas écouter leurs conseils.

Même si le projet de Reza peut paraître complètement fou, la raison qui l’a poussée à le réaliser est en revanche des plus nobles. L’homme compte collecter des fonds pour les enfants du monde entier vivant dans le besoin, en courant et en ralliant les 193 pays reconnus par l’Organisation des Nations Unies. Il souhaite ainsi “inspirer les Hommes et les unir comme un seul peuple”.

Voici une vidéo présentant une aquabulle… On comprend mieux pourquoi il était extrèmement fatigué après ses efforts..! Félicitations à lui tout de même pour avoir parcouru 112 kilomètres dans ces conditions !

Photo : U.S. Coast Guard / Facebook

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !