Il court l’équivalent de 640 marathons en un an

Infos no image

Publié le 18 octobre 2010 par Mathias


PARIS – Près de 27 012 km en un an, soit l’équivalent de 640,17 marathons : c’est la distance parcourue en courant par Serge Girard à travers 25 pays de l’Union Européenne un an jour pour jour après avoir quitté la France.

Le Français, âgé de 56 ans, bat ainsi le précédent record de la plus longue distance à la course à pied sans jour de repos, détenu par Tirtha Kuma Phani, un Indien.

Sur son site internet, plusieurs articles retracent son périple, qui a pris fin ce matin à 9h06 très précisément. Plusieurs centaines de personnes l’attendaient à Paris pour acclamer un homme fatigué mais heureux.

Serge Girard, qui court plus de 10 000 km par an depuis 1997 à travers le monde, avait déjà un beau palmarès, mais il a réussi à réaliser le “défi de sa vie”.

Juste avant de partir, il citait Michel Audiard pour résumer son nouveau projet “Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière”. Il avait déjà en tête son prochain défi : un tour du monde en 2013-2014, toujours en courant bien sûr, et en passant cette fois par les deux pôles.

Source : France-info

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami