Un zoo essayait d’accoupler deux hyènes mâles depuis quatre ans

Infos

Publié le 6 octobre 2014 par Mathias


SAPPORO – Les vétérinaires d’un zoo au Japon ont essayé durant quatre ans de faire se reproduire deux hyènes, qu’ils croyaient être un mâle et une femelle. Mais un test de genre leur a démontré qu’il s’agissait en fait de deux mâles…

Le site d’information ITV rapporte cette erreur faite par les vétérinaires du zoo de Maruyama à Sapporo au nord du Japon. Pendant plus de quatre ans, ils ont essayé d’accoupler deux hyènes mais en vain, les deux animaux ne voulaient pas se reproduire.

Étonnés par le manque d’instinct primaire des deux hyènes, les docteurs se dont donc interrogés sur le sexe des animaux. Et c’est après un test de genre que les vétérinaires ont découvert qu’en fait l’une des hyènes était un mâle et non une femelle comme ils le pensaient depuis des années…

Interrogés sur cette confusion, les responsables du zoo se sont défendus en expliquant qu’il était naturellement difficilement de déterminer le sexe d’une hyène, compte tenu de la similitude entre l’organe du mâle et celui de la femelle.

Ils ont ensuite déclaré s’être mis en quête d’une femelle pour parvenir à accoupler les animaux…

Photo d’illustration : By Mister E (Watching. Waiting.Uploaded by Mariomassone) [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !