Un agneau à six pattes naît en Belgique

Infos no image

Publié le 19 mars 2006 par Mathias


MEEUWEN-GRUITRODE – Une brebis d’une exploitation belge du Limbourg (nord-est) a donné naissance, dans la nuit de vendredi à samedi, à un agneau doté de six pattes, a rapporté l’agence Belga.

La naissance de cet animal peu ordinaire donne à Maurice Peeters, éleveur amateur à Meeuwen-Gruitrode, un surcroît non négligeable de travail: le petit animal est en effet incapable de se déplacer de manière autonome et de s’approcher de sa mère, contraignant l’éleveur à le nourrir au biberon.

Au moment de la naissance, Maurice Peeters avait constaté l’apparition quasi-simultanée de quatre pattes et en avait d’abord déduit que la brebis donnerait naissance à deux agneaux. Par mesure de sécurité, il a dès lors appelé un vétérinaire. Tous deux ont alors constaté, au moment de la naissance, que l’agneau attendu était bien seul, mais doté de quatre pattes avant et de deux pattes arrière.

Si l’agneau aux six pattes survit plus d’une semaine, le vétérinaire examinera la possibilité d’amputer les deux pattes “superflues”, afin que l’animal puisse mener une existence normale.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami