Il essaie de se suicider en s’offrant comme repas aux tigres d’un zoo

Infos

Publié le 22 février 2014 par Mathias


CHENGDU – Un homme de 27 ans dépressif a tenté de se suicider dans un zoo chinois en se donnant à manger aux tigres. Ces derniers, peu affamés, ne l’ont presque pas attaqué bien qu’il ait tout tenté pour les inciter à le dévorer…

Dimanche dernier, dans le zoo de Chengdu, une ville située dans la province du Sichuan en Chine, Yang Jinhai, un jeune homme de 27 ans au chômage et dépressif a escaladé un arbre pour se jeter dans un enclos où vivent deux tigres blancs du Bengale.

Il espérait ainsi mettre fin à ses jours en se faisant dévorer devant les yeux des spectateurs. Seulement, les deux tigres n’avaient pas vraiment faim… Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé de leur ouvrir l’appétit, comme l’a expliqué Yang au “Quotidien économique de Chengdu”. En effet, l’homme s’est lancé dans une série de mouvements théâtraux pendant une vingtaine de minutes pour tenté d’aiguiser l’appétit du couple de deux fauves qui sont restés quasiment impassible…

L’un des tigres l’a tout de même mordu et essayé de le traîner par le cou mais devant le peu d’intérêt que ce repas suscitait à leurs yeux, ils l’ont finalement délaissé.

L’homme a ensuite été secouru par des employés du zoo qui l’ont sorti de l’enclos après avoir mis sous sédatifs les deux fauves. Il a depuis été admis en hôpital psychiatrique où il suit un traitement contre sa dépression…

Photo : CEN/Metro

 

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !