Il survit en mangeant de la neige et de la bière congelée

Infos no image

Publié le 5 décembre 2011 par Mathias


NOME – Un conducteur a été coincé dans la neige pendant trois jours à l’extérieur de la ville de Nome, à environ 700km au nord-ouest d’Anchorage. Lorsque Clifton Vial est resté pris dans un banc de neige avec son camion sur une route peu fréquentée d’une zone reculée de l’Alaska, il a survécu grâce à la neige et surtout à quelques canettes de bière.

«Je me sentais vraiment énervé contre moi-même, a déclaré l’homme de 52 ans au Anchorage Daily News. Je n’aurais jamais dû être coincé là sans m’être préparé à cette éventualité que j’aurais dû prévoir.»

Pour se garder au chaud malgré les nuits durant lesquelles le thermomètre a baissé jusqu’à -28°C, il s’est recouvert d’une doublure d’un sac de couchage et a eu recours occasionnellement au système de chauffage de son véhicule.

En revanche pour se nourrir, il n’avait à sa disposition que quelques canettes de bière gelées, et il n’a pas eu d’autres choix que de les manger.

«Je coupais le couvercle et je creusais dedans avec un couteau», a-t-il indiqué au journal vendredi.

Le conducteur a finalement été sauvé quand son patron a réalisé que son employé qui était toujours ponctuel était très en retard. Les équipes d’urgence ont alors commencé à le chercher.

Clifton Vial a dit qu’il a perdu 16 livres pendant son épreuve, mais n’avait pas de signes d’engelures et était par ailleurs en bonne santé.

Source : Agence QMI via Canoe – Lu dans le Direct Matin.

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami