Une ville indienne offre une roupie à chaque utilisation de ses toilettes publiques

Infos

Publié le 9 juin 2015 par Mathias


AHMEDABAD – Afin d’inciter ses citoyens à utiliser des toilettes, la municipalité d’Ahmedabad en Inde va offrir une roupie à chaque personne faisant ses besoins dans les toilettes publiques de la ville…

Alors qu’en Europe et dans beaucoup d’autres “pays développés”, on doit assez souvent payer pour pouvoir utiliser des WC, la ville d’Ahmedabad située à l’ouest de l’Inde va prochainement expérimenter dans 67 de ses 300 toilettes publiques, “un système de prime” pour encourager ses habitants à utiliser les commodités, rapporte The Times of India.

Ainsi chaque personne recevra une roupie après s’être rendue dans une des toilettes de la ville, comptant pas moins de six millions d’habitants. Ces 67 toilettes publiques participant à ce programme d’incitation ont été en majorité sélectionnées dans les quartiers les plus pauvres de la ville.

Le conseil municipal de Ahmedabad entend financer ce projet grâce à la publicité et étendre cette “prime-aux-toilettes” dans les autres WC publics si les résultats sont probants.

Le problème sanitaire lié au fait que des centaines de millions d’Indiens urinent et défèquent chaque jour dans les rues est encore loin d’être résolu et ce, malgré les campagnes de sensibilisation parfois insolites de l’UNICEF et du gouvernement indien.

Photo : The Economic Times

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami