Des toilettes publiques vendues pour près de 530000 euros aux enchères

Infos

Publié le 19 décembre 2014 par Mathias


WALTON-ON-THAMES – Des toilettes publiques inutilisées depuis cinq ans et localisées dans une ville près de Londres ont été vendues aux enchères pour la somme de 415 000 £, soit environ 530 000 euros…

Ce bâtiment servant jusqu’en 2009 de toilettes publiques dans la ville britannique de Walton-on-Thames a été acheté pour un montant incroyable, explique cet article de la BBC.

La vente a eu lieu lors d’une mise aux enchères de différents lots immobiliers, organisée par Allsops, une entreprise anglaise de conseils immobiliers, leader en Grande-Bretagne de la vente aux enchères de biens immobiliers. Lors de sa présentation, les commissaires-priseurs avaient estimé le bâtiment à 100 000 £, mais c’est cinq fois plus cher qu’il a été acheté. Ils ont également précisé que le bâtiment ne pourrait être démoli sans accord de la mairie.

C’est sans doute son emplacement dans le quartier historique de la ville qui a participé à faire grimper son prix d’achat. En effet l’article de la BBC nous apprend que les maisons du quartier sont estimées à environ 500 000 £, soit environ 637 000 euros…

Les toilettes avaient été fermées en 2009 après un vote du Conseil du Borough d’Elmbridge, autorisant les habitants à utiliser gratuitement les commodités des magasins, restaurants et pubs du district…

Voici un tweet publié sur le compte de la maison Allsop présentant la vente :

Photo d’illustration : Google Street View – Google Maps

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !