Une île “hantée” dans la lagune de Venise va être vendue aux enchères

Infos

Publié le 23 avril 2014 par Mathias


VENISE – L’île de Poveglia, dans la lagune vénitienne a été mise en vente par le gouvernement italien. Cette île abandonnée depuis 1968 est considérée comme un lieu hanté par des fantômes …

D’après une information du Nouvel Observateur, le gouvernement italien va céder aux enchères un bail de 99 ans de l’île de Poveglia, située dans la lagune de Venise.

Cette île a par le passé abrité de nombreux pestiférés qui y ont été exilés pour ne pas contaminer les habitants de la Cité des Doges lors de la grande épidémie de peste qui s’est abattue sur la ville en 1348. Il y aurait eu plus de 160 000 morts sur l’île.

Plus tard, au cours de la première moitié du XXème siècle, un hôpital psychiatrique y fut construit. On raconte qu’un des médecins pratiquant des expériences sur les patients se serait suicidé à cause des fantômes errants sur l’île. L’île a depuis été interdite au public.

Aujourd’hui le gouvernement a mis aux enchères un bail de 99 ans pour transformer l’ancien hôpital psychiatrique en hôtel de luxe. Mais les Vénitiens n’ayant pas envie de voir l’île devenir la propriété de richissimes personnes, ont créé l’association “Poveglia per tutti” qui vise à collecter un maximum de fonds pour remporter la mise aux enchères.

La vente de l’île fait partie d’un plan de cessions de biens publics du gouvernement italien en vue de réduire sa dette.

Mise à jour du 14 mai 2014 : L’île a finalement été vendue à un homme d’affaires italien comme l’explique Les Echos.

Photo : Wikimedia

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !