Une plaque d’immatriculation vendue 14,2 millions de dollars

Infos no image

Publié le 17 février 2008 par Mathias


ABU DHABI – Une plaque d’immatriculation, portant le numéro 1, a été vendue pour 14,2 millions de dollars lors d’enchères samedi aux Emirats arabes unis, marquant un record mondial.

Un jeune homme d’affaires émirati, Saïd Abdel Ghaffar Khouri, a offert 52,2 millions de dirhams (14,2 millions USD) pour la plaque numérologique, proposée lors des enchères organisées dans un luxueux hôtel d’Abou Dhabi, la capitale de ce riche pays pétrolier du Golfe, au profit d’oeuvres caritatives.

Le montant payé pour la plaque “n’est pas énorme par rapport à la fortune de ma famille. Le prix est très normal (…). Après tout, qui ne veut pas être le numéro un”, a déclaré M. Khouri après les enchères, âprement disputées.

Il a battu le record mondial, détenu par son compatriote Talal Khouri, un autre homme d’affaires, qui avait mis plus de 5 millions USD pour une plaque d’immatriculation, portant le numéro 5, lors de précédentes enchères en mai dernier à Abou Dhabi.

Au cours des enchères de samedi, au total 90 plaques d’immatriculation ont été vendues pour 89 millions de dirhams (24,2 millions USD), a indiqué le directeur d'”Emirates Auction”, Abdallah Mannaï, dont l’entreprise aura ainsi organisé la sixième édition des enchères depuis sa création l’an dernier.

Lors de la première édition des enchères en mai, la vente de 41 plaques d’immatriculation avait permis de recueillir 76,193 millions de dirhams (20,7 millions USD).

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami