Il se venge d’une arnaque sur Internet en envoyant 29 305 SMS

Infos

Publié le 27 mars 2014 par Mathias


BRISTOL – Pour se venger d’une escroquerie sur un site d’enchères en ligne, un Britannique a envoyé plus de 29 305 SMS à la personne qui venait de le voler…

Victime d’un scam sur un site d’enchères anglais, Edd Joseph, s’est vengé en envoyant par textos l’intégralité de 22 pièces de théâtre de Shakespeare. Ce graphiste de 24 ans avait commandé en ligne une Playstation 3 à un acheteur pour un montant de 95 € mais cette vente s’est révélée être une arnaque dans laquelle le vendeur n’enverrait jamais la console.

D’Othello, en passant par Hamlet, Macbeth ou Roméo et Juliette, Edd a ainsi envoyé plus de 29 300 SMS au vendeur. Bien sûr Edd n’a pas retranscrit les SMS directement sur son téléphone, il les a envoyé, avec la complicité de sa petite amie, depuis Internet où ils ont pu copier/coller les œuvres du dramaturge anglais. Le jeune homme disposant d’un forfait SMS illimités, cela ne lui a rien coûté hormis son forfait téléphonique.

L’arnaqueur a même contacté Edd pour lui demander d’arrêter de lui envoyer ces textos mais ce dernier lui a répondu très calmement en lui répliquant une phrase extraite du Marchand de Venise : “Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ?” comme l’évoque Europe 1

Photo : Softpedia

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !