En prison pour s’être vengé sur la mauvaise personne

Infos

Publié le 11 avril 2014 par Mathias


DONVILLE-LES-BAINS – Un homme qui se souhaitait se venger d’un policier qui l’avait verbalisé, a été condamné à trois mois de prison ferme pour s’être trompé de cible dans sa vengeance…

Le tribunal correctionnel de Coutances a condamné à 3 mois de prison un homme de 41 ans qui voulait se venger d’une contravention que lui avait infligée un policier, pour avoir promené son chien sans laisse.

Les faits remontent à octobre 2013, lorsqu’un homme très énervé se présente vers 21h à ce qu’il pensait être le domicile du policier qui lui avait infligé l’amende à Donville-les-Bains dans la Manche.

Pour se venger, il a lancé 3 fumigènes sur la porte d’entrée d’une maison avant de crier “Vous vous en êtes pris à mon chien. Mon chien est mort, je vais vous tuer” et d’ajouter : “Ceci n’est qu’un avertissement”, explique le site de La Manche Libre.

Seulement le policier en question avait déménagé entre temps, au grand dam du nouveau propriétaire qui a déposé une plainte. L’affaire portée devant les tribunaux a abouti à la condamnation du “vengeur” à 3 mois de prison ferme…

Photo : Eliane Massez / Le50enligneBIS

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !