L’eau de Cologne en l’honneur de Che Guevara interdite à la vente

Infos

Publié le 25 septembre 2014 par Mathias


LA HAVANE  – Le plus grand producteur de produits naturels de Cuba avait présenté une nouvelle eau de Cologne nommée “Ernesto” en hommage à l’ancien leader révolutionnaire Che Guevara, mais le Conseil des Ministres de Cuba a décidé d’en interdire la commercialisation …

L’Associated Press nous apprenait le 25 septembre dernier dans l’une de ses dépêches que le laboratoire Labiofarm commercialisait deux eaux de Cologne au nom de “Ernesto” et “Hugo” en l’honneur d’Hugo Chávez, l’ancien président venezuelien.

L’eau “Ernesto” du prénom de l’ancien leader de la Révolution Cubaine, a une senteur boisée et citrique. Elle contient également des soupçons de talc en poudre. Quant à “Hugo”, l’eau serait un doux mélange fruité de mangues et de papayes.

Labiofarm, le plus grand producteur cubain de produits homéopathiques, de nettoyage et de compléments alimentaires naturels avait collaboré avec le laboratoire français Robertet durant plus d’un an et demie pour mettre au point ces deux produits. C’est ensuite lors d’une convention pharmaceutique que les deux noms ont été choisis.

Il est néanmoins important de préciser que les deux eaux de Cologne ont été approuvées et autorisées par la famille du Che et d’Hugo Chávez, le directeur de Labiofarm étant l’un des neveux de la famille Castro, cela a dû aider pour obtenir dans l’autorisation… Cette autorisation a été démentie par un communiqué officiel du Conseil des Ministres, dirigé par Raùl Castro.

Mise à jour du 30 septembre 2014 : Le gouvernement cubain a finalement décidé d’interdire la vente des deux eaux de Cologne “Ernesto” et “Hugo”. La déclaration a été faite dans communiqué officiel rédigé par le Conseil des Ministres. Pour en savoir plus, vous pourrez lire l’article de La Tribune.

Photo d’illustration : “Heroico1” by Alberto Diaz Gutierrez (Alberto Korda) – Museo Che Guevara, Havana, Cuba. Licensed under Public domain via Wikimedia Commons

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami