Une pizza qui reste comestible pendant 3 ans

Infos

Publié le 20 février 2014 par Mathias


NATICK – Un laboratoire américain de recherche militaire a inventé une pizza qui se conserve jusqu’à 3 ans après sa conception. Elle n’a ni besoin d’être mise au réfrigérateur ni congelée pour rester comestible.

Cette pizza destinée à remplacer les menus des soldats américains, est le fruit de la recherche menée par le laboratoire Natick, situé dans le Massachusetts. Les chercheurs qui y travaillent ont modifié quelques ingrédients « classiques » d’une pizza pour en allonger la durée de conservation, comme l’explique le site 7sur7. Ainsi ils ont ajouté du sel, du sucre et du sirop pour réduire l’humidité. Ils ont aussi modifié le taux d’acidité de la sauce tomate et du fromage pour éviter que de la moisissure et des bactéries ne viennent « pourrir » la pizza. Enfin, l’emballage a été changé pour assurer une meilleure étanchéité.

En ce qui concerne le goût, Jill Bates, la directrice du laboratoire affirme que la pizza a quasiment la même saveur qu’une pizza cuite au four chez soi.

Cette pizza n’est pour le moment prévue que pour remplacer les rations des soldats de l’armée américaine qui se plaignaient des traditionnelles conserves. Il n’y pas de commercialisation prévue pour le grand public pour l’instant…

Photo : AP/Steven Senne via MyGCI

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami