21 000 personnes s’invitent à son anniversaire

Infos no image

Publié le 25 septembre 2010 par Mathias


HARPENDEN – La jeune britannique avait lancé une invitation sur sa page Facebook en donnant son adresse. Elle n’a pas paramétré l’annonce qui par défaut a été rendue public.

Elle comptait inviter une dizaine de personnes via Facebook pour son quinzième anniversaire, 21 000 personnes ont répondu présent !

Une adolescente britannique a fait l’amère expérience des risques liés à un mauvais paramétrage de confidentialité sur le site de réseautage. Souhaitant convier ses amis à sa fête du 7 octobre, elle a créé un évènement sur Facebook en donnant son adresse personnelle et son numéro de téléphone. Elle a publié l’annonce en ignorant qu’elle serait rendue publique par défaut.

Les réponses d’inconnus confirmant leur présence ont afflué par millier, certains créant même de faux profils de célébrités (Justin Bieber, Stevie Wonder, Susan Boyle) voulant s’incruster.

Les parents de la jeune fille sont intervenus pour annuler la fête et prévenir la police. Le 7 octobre prochain, des policiers patrouilleront donc dans la petite ville d’Harpenden dans le sud-est de l’Angleterre en espérant ne pas voir débarquer une horde de plaisantins jusqu’au-boutistes.

Source : Zdnet.fr

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !