Infos

A 101 ans elle s’offre un saut en parapente

OGDEN – L’académie Guinness des records a homologué mardi le record d’une Américaine de 101 ans, devenue le 1er septembre dernier, jour de son anniversaire, la femme la plus âgée de l’histoire à voler en parapente.

Le 1er septembre dernier, Mary Allen Hardison, une habitante d’Ogden, dans l’Utah (ouest des Etats-Unis), a fêté son 101e anniversaire en s’essayant pour la première fois au parapente, en tandem avec un instructeur.

La vaillante centenaire ne “voulait pas se laisser dépasser par son fils de 75 ans”, qui venait de se lancer dans la pratique du parapente, a-t-elle expliqué dans un communiqué de l’Académie Guinness des records.

Elle a fait le grand saut devant ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants, alors que le vent soufflait assez fort, a précisé son instructeur Kevin Hintze qui a qualifié la centenaire d’”extrême”.

Le parapente n’était pas dans les habitudes de Mme Hardison, plus habituée à tricoter des bonnets pour les enfants malades. Mais elle avait déjà fait preuve d’un certain esprit casse-cou pour son 90e anniversaire à Disneyland, où elle était montée dans toutes les attractions.

“Je dis aux personnes âgées qu’elles doivent continuer à faire des choses, aussi longtemps qu’elles en sont physiquement capables.

Soyez positifs. Les gens n’aiment pas les personnes grincheuses”, a-t-elle déclaré. “Si vous vous en sentez capables et même si vous êtes plus âgés que moi, n’hésitez pas à essayer de battre mon record. Je promets que c’est une expérience qui vaut la peine”.

Source : Sudinfo.be

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.