Il publie sa photo sur Facebook avec un téléphone volé

Infos

Publié le 11 mars 2013 par Mathias


NEW YORK – La police new-yorkaise est sur les traces d’un voleur de smartphone qui a publié à son insu une photo de lui-même sur le profil Facebook de sa victime via l’appareil volé…

Les smartphones portent bien leur nom. Certains de leurs utilisateurs sont en revanche un peu moins futés. En plus de toutes les applications qui facilitent la vie de millions de personnes, ils pourraient même désormais aider la police à résoudre des crimes. C’est ce qui s’est produit la semaine dernière à New York, alors qu’un voleur de téléphone portable s’est pris en photo avec l’appareil de sa victime et l’a malencontreusement posté sur son Facebook. Une bourde qui a mis la police de la ville sur ses traces, explique le New York Post.

On a beau se plaindre de l’omniprésence de Facebook dans nos vies et de son côté Big Brother malsain, il est des fois où le réseau social peut s’avérer bien utile. La police de New York peut en tout cas dire merci à l’invention de Mark Zuckerberg pour lui avoir permis de trouver la trace d’un voleur de téléphones portables du Bronx.

Le 2 mars à l’angle de l’East Tremont Avenue et de Grand Concourse et aux alentours de 2h du matin, un homme encapuchonné dérobe un smartphone à une jeune femme de 27 ans et s’enfuit en courant. L’histoire aurait pu s’arrêter là et le malfrat aurait pu vivre tranquillement de son larcin, fumant des joints de marijuana de contentement dans son appartement du Bronx.

Mais la vanité, et probablement aussi la défonce, l’ont mené à l’idée stupide de se prendre en photo avec le portable qu’il venait de dérober. Manque de chance, sa victime possédait une application publiant immédiatement sur Facebook chaque photo prise avec l’appareil. Quelle ne fût pas la surprise de la jeune femme en voyant apparaître quelques jours plus tard sur son profil une photo d’un très jeune garçon aux yeux rouges, exhalant une bouffée d’épaisse fumée blanche.

Immédiatement, la victime du vol a communiqué la photo à la police qui a déclaré se lancer sur les traces du voleur. Une enquête qu’elle devrait pouvoir résoudre facilement, d’autant plus si l’adresse du voleur a été indiqué grâce à l’option Facebook qui indique l’endroit où le post a été écrit.

Source : Gentside

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !