Il fait fondre l’une de ses médailles olympiques pour fabriquer ses bagues de fiançailles

Infos

Publié le 6 août 2014 par Mathias


PRÉMANON – Triple médaillé paralympique en ski à Sotchi, Vincent Gauthier-Manuel a décidé de faire fondre une partie de la médaille d’argent qu’il a obtenue lors de l’épreuve de Slalom, pour fabriquer ses bagues de fiançailles…

Vincent Gauthier-Manuel le porte drapeau de la délégation française aux derniers jeux paralympiques de Sotchi était reparti de Russie avec trois métaux différents dans les valises. En effet, le skieur originaire de Prémanon dans le Jura avait terminé troisième de l’épreuve de Descente, second lors du Slalom et était monté sur la plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve de Slalom Géant.

Presque cinq mois après la fin de la compétition, il a décidé de faire fondre une partie de sa médaille d’argent pour la transformer en bagues de fiançailles, rapporte le Journal de Saône-et-Loire.

L’homme a d’abord fait découper sa médaille à Annecy dans les locaux de son équipementier avant de confier la confection des anneaux à son ami bijoutier Philippe Vuillermoz, qui s’est dit très fier d’avoir fait cela.

Les jeunes fiancés prévoient désormais de se marier en 2016. On leur souhaite tout le bonheur du monde 🙂

Photo : Le Progrès

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami