L’Université de Cambridge envisage de recruter un professeur de Lego

Infos

Publié le 14 juin 2015 par Mathias


CAMBRIDGE – Le conseil général des facultés de Cambridge a annoncé qu’un poste de professeur de Lego travaillant sur le rôle des jeux dans l’éducation, le développement et l’apprentissage, pourrait être créé d’ici au mois d’octobre prochain…

La ou l’heureux(se) candidat(e) sélectionné(e) pour le poste de chaire de Lego serait à la tête d’un futur centre de recherche des jeux, intégré au sein de la Faculté d’éducation de Cambridge, explique The Telegraph.

La proposition de la création de ce poste insolite fait suite à un don de quatre millions de livres sterling (environ 5,5 millions d’euros) de la Fondation Lego à l’Université de Cambridge.

Sur cette somme, 2,5 millions de livres seraient réservés à la création du poste de chaire et les 1,5 millions de livres restant seraient eux alloués à la construction d’un centre de recherche de jeux Lego, dont le/la futur(e) professeur assurera la direction. Ce centre de recherche sera intégré à la Faculté d’éducation.

Le conseil général des facultés de Cambridge, l’un des organes de direction de l’Université, envisage même de créer le poste pour la rentrée prochaine en octobre.

L’un des portes-paroles de l’Université apportera en même temps que la nomination, des précisions sur le poste, mais a priori non son travail ne sera pas de créer la plus grande tour de Lego au monde ou bâtir d’autres édifices géants…

Photo d’illustration : Lego

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami