Le propriétaire de Segway se tue en… Segway

Infos no image

Publié le 27 septembre 2010 par Mathias


WAKEFIELD – Le propriétaire de la société américaine Segway serait tombé d’une falaise près de son domicile, dans le West Yorkshire. Le corps du millionnaire Jimi Heselden a été retrouvé dans un ravin, près d’un de ses véhicules.

Selon la police du West Yorkshire, l’homme d’affaires serait tombé d’une falaise lors d’une promenade près de son domicile: le corps de Jimi Heselden et un Segway ont été retrouvés dans une rivière, la River Wharfe, au fond d’un ravin.

Le millionnaire britannique avait 62 ans. Il avait acheté en décembre 2009 la société américaine de gyropodes Segway, cette patinette électrique constituée d’un marchepied sur deux roues parallèles permettant de se déplacer jusqu’à 19 km/h en inclinant le corps dans la direction voulue.

Dix jours avant sa mort, Jimi Heselden avait fait don de 10 millions de livres sterling, soit environ 12 millions d’euros à une fondation qu’il avait créée en 2008, la Leeds Community Foundation, qui verse des fonds à des organisations locales qui militent pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes.

Sa fortune était évaluée à 166 millions de livres (près de 200 millions d’euros).

Source : Lefigaro.fr

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami