Un chat secouru après avoir passé cinq années dans les murs d’une station de métro

Infos

Publié le 9 avril 2015 par Mathias


LE CAIRE – Coincé derrière les murs d’une station de métro de la capitale égyptienne, un chat a été nourri quotidiennement durant cinq ans par un homme, avant d’être finalement libéré le mois dernier…

En 2010 rapporte le site Oddity Central, un certain M. Abdo a entendu les miaulements d’un chat alors qu’il se trouvait dans la station Mohamed Naguib du métro cairote.

Réalisant que les miaulements provenaient de derrière les murs de la station, ce gérant d’une boutique à proximité des lieux a découvert un petit trou par lequel l’animal avait du se glisser avant de se retrouver coincé derrière. Ne parvenant pas à l’extirper et n’étant pas habiliter à détruire le mur, M. Abdo s’est résolu à venir nourrir l’animal tous les jours…

En effet s’il avait détruit le mur pour libérer le félin, M. Abdo aurait été arrêté pour destruction de bien public. Il a donc décidé de nourrir “Biso” en venant lui apporter chaque jour de la nourriture et ce, même lors de la Révolution égyptienne de janvier 2011

Mais le mois dernier, un internaute a publié sur un groupe Facebook une photo de M. Abdo nourrissant “Biso”. Cela a attiré l’attention d’une certaine Mounira Shehata, défenderesse des droits des animaux au Caire.

Cette dernière s’est alors rendue sur place et a demandé à des employés des transports publics de la ville de faire le nécessaire pour libérer “Biso”. Mais ne pouvant agir qu’avec l’accord des autorités, les employés et Mounira ont alors contacté la police qui a immédiatement autorisé les ouvriers à créer une brèche dans le mur, afin de le libérer…

Ce dernier est finalement sorti plusieurs heures après et lorsqu’une personne est venue le chercher… Néanmoins aussitôt libéré, “Biso” s’est enfui, sans doute effrayé par le monde qu’il y avait sur le quai…

Veto Gate a filmé en partie cette incroyable histoire… Ainsi la première vidéo montre M. Abdo nourrissant “Biso” comme il l’a fait depuis cinq ans… Tandis que la seconde vidéo présente la “libération” de “Biso” ou du moins le démontage d’une partie du mur…

Photo : Marwa Elgebaly – Facebook

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami