Ils piratent le site de leur école pour annoncer qu’il n’y aura pas cours

Infos no image

Publié le 24 février 2012 par Mathias


LONDRES – Faire fermer son école une journée, tous les tire-au-flanc en rêvent. Des élèves d’un établissement londonien l’ont fait, en piratant le site informatique de l’établissement.

Sur la Toile, la Jewish Free School (JFS) de Londres a informé les parents que, en dépit des chutes de neige, l’établissement serait ouvert le lundi 6 février. Les hackers en ont décidé autrement : ils ont mis hors-service le site de la JFS et envoyé aux familles un mail censé émaner du collège, annonçant que celui-ci serait fermé en raison des intempéries.

L’opération a eu son franc succès sur les réseaux sociaux, indique le Jewish Chronicle. « Le nom des hackers était partout sur Facebook », rapporte un élève, qui poursuit : « Ils ont clairement montré que le site a de gros problèmes de sécurité. »

L’an dernier, la justice américaine a condamné à un mois de prison un hacker qui s’était introduit sur le site de son école. Omar Shahid Khan s’était emparé de sujets d’épreuves et avait changé ses notes et celles d’une dizaine d’étudiants, indique Aol news.

Source : Courrier International

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami