Il plante des milliers de fleurs pour « redonner le sourire » à son épouse aveugle

Infos

Publié le 21 février 2016 par Mathias


SHINTOMI –  Un homme a planté des milliers de « phloxs subulata » roses autour de sa maison. Ce lieu est d’autant plus beau que ces fleurs ont été plantées afin de redonner de la joie de vivre à son épouse, devenue aveugle…

S’étant mariés en 1956, Mme et M. Kuroki ont toujours vécu dans une ferme de Shintomi, sur l’île de Kyūshū au sud du Japon. Mais il y a de cela 30 ans, Mme Kuroki est devenue aveugle suite à une complication diabétique.

Voyant progressivement son épouse se couper du monde et « perdre son habituel sourire et sa gaieté », il s’est mis à planter des milliers de fleurs, afin de lui redonner le sourire.

Après deux ans de travail, le parterre de fleurs roses a offert au printemps son doux parfum pour le plus grand bonheur de Mme Kuroki, qui grâce au geste superbe de son époux a effectivement retrouvé le sourire et sa joie de vivre 🙂

Cette belle histoire s’est rapidement propagée au Japon et des dizaines, puis des centaines de personnes se sont rendus sur place pour admirer ce jardin hors-du-commun.

Rocketnews24 rapporte qu’environ 7000 personnes se rendent chaque jour au printemps à Shintomi pour visiter ce lieu incroyablement beau et fort en symbole. Vous pourrez le découvrir grâce à la vidéo et aux photos suivantes :

みなさん、こんにちは!本日の芝桜です!まだまだ綺麗ですよ!ぜひ、見に来てください(^○^)/

Posté par 新富町役場 sur vendredi 12 avril 2013

 

Vous trouverez plus d’images et d’informations sur cette magnifique initiative, sur ce site (en japonais).

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Marine

    trop beau 🙂 quel homme !


Partager avec un ami