Il survit à un voyage de cinq heures dans un train d’atterrissage

Infos

Publié le 22 avril 2014 par Mathias


KAHULUI – Un adolescent de 16 ans a survécu à un voyage de plus de cinq heures dans le train d’atterrissage d’un avion reliant San José en Californie à Hawaï…

Ce jeune homme avait fugué de son domicile de Santa Clara pour se rendre à l’aéroport de San José en Californie, a expliqué le porte-parole du FBI à l’AFP. Il a escaladé une clôture de l’aéroport et rejoint le tarmac où se trouvait un avion de la compagnie Hawaiian Airlines qui allait s’envoler pour l’île de Maui dans le Pacifique. L’adolescent s’est installé dans le train d’atterrissage de l’appareil peu avant le décollage.

Ce voyage aurait pu lui être fatal mais fort heureusement, cela ne lui a pas été et sa survie tient presque d’un miracle. La compagnie a expliqué qu’au cours du voyage, l’avion a volé à près de 11 500 mètres d’altitude et que la température a pu descendre jusqu’à -62° celsius dans le train d’atterrissage. À cette altitude, l’oxygène se fait très rare.

Une fois à terre, il s’est échappé du train d’atterrissage mais a vite été repéré par les autorités aéroportuaires. Sans expliquer les raisons de sa fugue, il a ensuite été remis aux services de la protection de l’enfance à Hawaï qui se chargeront de le rapatrier chez sa famille en Californie…

Photo : Wikimedia

 

# # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami