Il a été payé pendant 14 ans à se tourner les pouces

Infos no image

Publié le 22 avril 2012 par Mathias


MINDEN – Un ingénieur a envoyé un curieux mail à ses collaborateurs le jour de son départ à la retraite. Un message dans lequel il se disait « bien préparé » à la retraite puisqu’il n’avait rien fait durant quatorze ans, révèle le journal suisse Le Matin.

Dans cet e-mail envoyé dix minutes avant de quitter définitivement l’entreprise, le salarié explique qu’il « passait huit heures par jour au bureau sans travailler ».

Il a également rendu hommage au travail de son binôme qui aurait effectué l’intégralité du travail dont ils avaient la charge. « Une seule personne suffisait pour surveiller les installations et mon collègue, qui n’aimait pas rester les bras croisés, était volontaire pour tout faire », explique t-il dans son courriel qui aurait dû rester secret.

Mais c’était sans compter sur le fait qu’une copie a été adressée aux médias locaux ainsi qu’au maire de la ville de Minden, petite ville située dans le nord du pays. Ce dernier, Volker Fleige s’est dit « en rage » dans le journal local Western et a également fait savoir que le poste de l’ingénieur serait fermé.

Toujours d’après le journal suisse, le fonctionnaire aurait touché près de 900 000 euros de salaire depuis 1998, année à partir de laquelle ce fonctionnaire avait décidé de se tourner les pouces.

Source : Metro

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami