Des salariés contraints de ne pas passer plus de 6 minutes par jour aux toilettes

Infos

Publié le 19 juillet 2014 par Mathias


CHICAGO – La société WaterSaver Faucet a décidé de limiter à six minutes par jour le temps que ses employés peuvent passer aux toilettes durant leur temps de travail…

Le patron M. Steve Kersten de cette société qui fabrique des robinets a donné à chaque salarié une carte magnétique pour surveiller le temps qu’ils passent quotidiennement aux toilettes. Steve Kersten estime qu’au delà de ce temps de six minutes, il s’agit d’une utilisation abusive du temps de pause. Il explique également comme le rapporte Metronews, avoir perdu 120 heures de productivité en mai parce que ses employés ont dépassé leur temps autorisé…

Un syndicat a décidé de porter plainte pour “non-respect de la vie privée des travailleurs”. D’après les chiffres qui lui ont été communiqués, 19 personnes ont été sanctionnées pour avoir dépassé leur temps autorisé aux toilettes au cours du mois de juin.

En contrepartie, M. Kersten offre à ses employés respectueux de ces consignes une carte cadeau de 20 dollars (soit environ 15 euros) tous les mois…

Photo d’illustration : Susanne Stoop / Flickr

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !