Un pilote d’avion perd sa prothèse de bras durant l’atterrissage

Infos

Publié le 14 août 2014 par Mathias


BELFAST – Le pilote d’un avion a perdu brièvement le contrôle de son appareil durant l’atterrissage de ce dernier et ce, à cause d’une pince fixée à la prothèse de bras qui s’est détachée des commandes de pilotage…

C’est le Bureau d’enquête sur les accidents aériens qui a publié cette information reprise dans une dépêche de l’AFP. Le 12 février dernier, un pilote de la compagnie Flybe assurant le vol reliant Birmingham à Belfast a connu un incident assez insolite et heureusement sans gravité.

Ce pilote de 46 ans, “très expérimenté” comme l’explique l’un des responsables de la compagnie britannique navigue normalement tout en ayant une prothèse au bras. Cela ne le dérange pas pour piloter car sa prothèse est directement attachée aux commandes de pilotage de l’avion grâce à une pince.

Seulement le 12 février dernier et alors que l’avion allait toucher sol, la pince de la prothèse s’est détachée des commandes. Cela a fait que l’avion a rebondi sur la piste avant de se poser quelques instants après, un peu lourdement…

Le directeur des opérations en vol et de la sécurité de la compagnie a tenu à réagir à la publication de cet incident et a expliqué qu’à aucun moment la sécurité des passagers n’a été menacée. Il a aussi déclaré que l’appareil n’avait pas subi d’endommagement.

Quant au pilote, il a précisé que dorénavant il vérifierait mieux la fixation de la pince sur les commandes et qu’il avertirait ses copilotes de l’éventualité d’un tel incident de vol…

Photo d’illustration : Ralf Roletschek / Wikimedia

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !