Vidéos

L’homme qui nourrissait jusqu’à 4000 perroquets par jour

En 2004 après le tsunami qui a frappé plusieurs pays de l’Océan Indien, dont l’Inde, un réparateur de caméras se prénommant Sekar et vivant à Chennai en Inde a remarqué que plusieurs perroquets déplacés après la catastrophe se sont installés derrière sa maison. Voulant leur apporter de l’aide, il a commencé à leur donner de la nourriture. Depuis ce jour, il ne s’est jamais arrêté et le nombre d’oiseaux nourris continue de grandir…

Aujourd’hui âgé de 62 ans Sekar se lève tous les matins à 4h30 pour nourrir les oiseaux et ce jusqu’à 6h. Pour cela, il leur prépare du riz, qu’il dispose ensuite sur des planches de bois. Il réitère l’opération tous les soirs.

Les oiseaux sont de plus en plus nombreux à venir et il lui arrive d’en nourrir jusqu’à 4.000 durant les saisons de pluie. Cette belle histoire pleine de générosité est narrée dans la vidéo suivante (en indien mais sous-titrée en anglais), intitulée “THE BiRDMAN – Pride of Chennai” :

Photo : Capture d’écran YouTube

Source : Oddity Central

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.