Ces cinq retraitées nourrissent à elles seules et chaque jour 1300 chiens

Infos

Publié le 3 mars 2015 par Mathias


WEINAN – Cinq retraités chinoises s’occupent quotidiennement de nourrir 1 300 chiens recueillis dans un refuge pour animaux abandonnés. Elles leurs donnent pas moins de 400 kilogrammes de nourriture par jour et peuvent l’acheter grâce aux nombreuses donations dont bénéficient le refuge…

Ce dernier est situé près de Weinan dans le Shaanxi, une province à l’ouest de Pékin. Il a été ouvert en 2009 par Mme Wang Yanfang une retraitée âgée à l’époque de 60 ans. Depuis, elle n’a jamais cessé de s’occuper et de nourrir les chiens errants du refuge.

Wang a rapidement été rejoint par quatre autres femmes retraitées, elles aussi et qui voulaient sauver la vie de tous ces chiens. Beaucoup d’entre eux auraient probablement péri sans la dévotion de leurs protectrices, explique une publication de la chaîne de télévision chinoise CCTV.

La nourriture qui est distribuée chaque jour aux animaux coûte cher mais heureusement, les gérantes du refuge peuvent compter sur les nombreuses donations, suffisantes pour payer les 400 kilogrammes de nourriture pour chiens distribuée quotidiennement.

Les cinq femmes volontaires commencent leurs journées à 4 heures du matin et ne s’arrêtent jamais pour prendre un jour de repos et ce même en dépit de certaines morsures de chiens. Quel courage et quelle belle leçon d’altruisme 🙂

Voici plusieurs photos parues sur Facebook de ces femmes héroïnes nourrissant les chiens du refuge…

En 2010 le site Oddity Central rapportait l’histoire de Ha Wenjin, une femme qui avait vendu sa maison, ses bijoux et tous ses biens pour ouvrir un refuge pour animaux. Elle accueillait au moment de la parution de l’article 1 500 chiens et 200 chats… Bravo Madame 🙂

Photos : CCTVNews – Facebook

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !