Trois chiens héritent de près d’un million de dollars

Infos no image

Publié le 30 décembre 2007 par Mathias


HAGERSTOWN – Après la mort de leur maître, Buckshot, Katie et Obu-Jet, tous les trois des chiens ont hérité de 400.000 dollars (272.260 euros) et d’une maison dans le Maryland, où ils coulent des jours tranquilles.

Il s’agit d’une fulgurante ascension sociale pour le beagle et les deux Labradors, qui étaient à la rue lorsque Ken Kemper les a recueillis. Il vivent désormais dans la demeure de feu leur maître avec leur gardien, Roy Grady, à Hagerstown.

Avec des avoirs s’élevant à environ 800.000 dollars (544.520 euros), les trois chiens s’offrent, entre autres délices, un dîner de spaghettis et de boulettes de viande, façon “La Belle et le Clochard“, une fois par semaine. “Ils adorent ça”, a déclaré M. Grady.

Les frais de santé ne posent pas de problème: lorsque Katie s’est faite renverser par une voiture après avoir quitté le jardin l’été dernier, elle s’est offerte pas moins de 40 visites chez le vétérinaire pour guérir des pattes et une hanche cassées. L’addition s’est élevée à 6.000 dollars (4.100 euros).

L’exécutrice testamentaire, Karin Anderson, a déclaré qu’à la mort des chiens, elle transférera certainement le reste de l’héritage à une oeuvre caritative pour les animaux.

L’été dernier, le chien de Leona Helmsley, qui avait régné sur un grand empire hôtelier, avait hérité après la mort de sa maîtresse de 12 millions de dollars (8,8 millions d’euros). Décédée à l’âge de 87 ans, Leona Helmsley n’avait en revanche rien laissé à ses petits-enfants.

Source : AP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami