Le passager d’un avion prend les commandes après un malaise du pilote

Infos

Publié le 28 mars 2014 par Mathias


FORBES – Un petit avion australien a connu un incident en vol qui aurait pu être dramatique. Le pilote de l’appareil a eu un malaise pendant une vingtaine de minutes et c’est l’unique passager du vol qui a pris les commandes durant ce temps…

C’est le bureau australien de la sécurité des transports qui a dévoilé cette information relayée par 7sur7. A peine 10 minutes après le décollage de l’aéroport de Forbes en Australie, le pilote d’un avion a perdu connaissance. L’avion, un Piper PA-28 n’avait qu’un seul passager à son bord et c’est ce dernier qui a pris, en urgence, les commandes de l’appareil.

Heureusement il a eu le sang froid de ne pas paniquer et le réflexe d’envoyer un appel à l’aide grâce la radio de l’aéroplane. Le pilote d’un autre avion a alors pu le guider dans les manœuvres à effectuer. Le passager qui s’est improvisé pilote a réussi à faire demi-tour pour regagner l’aéroport d’où l’avion avait décollé.

Le véritable pilote a recouvré ses esprits 20 minutes après son malaise. Il a alors repris les commandes de l’appareil pour faire atterrir l’avion. Une fois à terre, le pilote a subi des examens de santé qui ont révélé une déshydratation liée à une forte consommation d’alcool la nuit précédente…

Photo : Wikimedia

 

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami