Un parfum vendu en forme de grenade retiré de l’aéroport

Infos no image

Publié le 26 avril 2006 par Mathias


OSLO (AFP) – Le parfum Flowerbomb de L’Oréal, vendu dans un flacon en forme de grenade à main, va être retiré de la vente dans les boutiques de l’aéroport d’Oslo pour éviter que d’éventuels terroristes ou pirates de l’air n’en fassent mauvais usage.

« Nous avons prévenu l’opérateur du duty free qu’un tel produit n’était pas désirable dans l’enceinte de l’aéroport », a déclaré Jo Kobro, porte-parole de l’aéroport d’Oslo. « La réglementation en vigueur bannit les produits en forme d’armes et nous estimons que ce flacon, tout comme un pistolet à eau, pourrait servir à effrayer les passagers ».

La décision a été prise après qu’une passagère norvégienne eut été stoppée par les services de sécurité de l’aéroport de Beauvais (France), intrigués par la présence d’un flacon de Flowerbomb (« bombe florale ») dans ses bagages à main. « Je suis surpris », a réagi Mathieu Spies, un responsable du groupe de cosmétiques L’Oréal à Oslo. « Ca fait deux ans au moins que le parfum est commercialisé un peu partout dans le monde et nous n’avons jamais eu de réaction de ce genre ».

La fameuse  » grenade « 

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami