La première école de sirènes a ouvert en France

Infos

Publié le 28 mai 2015 par Mathias


MARSEILLE – La première école française de sirènes a commencé à dispenser ses cours de “mermaiding” dans un hôtel de la cité phocéenne…

Le mermaiding désigne la natation avec les jambes liées dans un costume en forme de queue écaillée, comme celui des sirènes.

Depuis la semaine dernière, une école ouverte à Marseille dispense des cours de mermaiding à la piscine de l’hôtel Pullman Palm Beach. Les cours sont assurés par Julia Sardella, ancienne championne de France et d’Europe de natation synchronisée et fondatrice de la société Perle Events, proposant des spectacles de natation synchronisée et désormais des cours de sirènes…

L’objectif de ces cours, aujourd’hui uniques en France, est de muscler et tonifier son corps, explique le site de France TV Info. Ils sont tarifés au prix de 50 euros de l’heure. Ce prix comprend la location du costume à écailles et du pince-nez, pour nager sous l’eau.

D’après un commentaire publié sur la page Facebook de Perle Events, une autre école de sirènes devrait prochainement voir le jour à Paris…

Cette discipline est déjà reconnue et développée à l’étranger. Il existe d’ailleurs de nombreuses écoles à travers le monde, notamment en Espagne, en Allemagne, aux Philippines, aux États-Unis, en Australie etc.

De quoi vous changer de la monotonie de l’aquabiking… 🙂

Photo : Facebook

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami