Le squelette d’un professeur de biologie exposé dans une salle de classe depuis plus de 50 ans

Infos

Publié le 24 octobre 2014 par Mathias


PUCHENII MOȘNENI – Un professeur de biologie décédé dans les années 1960 a demandé comme dernière volonté que son squelette soit exposé dans le laboratoire où il avait passé toute sa carrière à enseigner… Ainsi depuis plus de 50 ans, les élèves d’une école en Roumanie ont comme modèle de l’ossature humaine un véritable squelette et non un squelette en plastique…

L’histoire rapportée par l’agence Central European News a été reprise sur le site du New York Post.

Une école de Puchenii Moșneni au nord de Bucarest en Roumanie, possède un véritable squelette humain servant à l’enseignement de l’anatomie. Cela remonte à plus de 50 ans, lorsque Alexandru Grigore Popescu un enseignant en biologie de l’école a demandé explicitement, qu’une fois mort, son squelette soit exposé dans son ancienne salle de classe.

Ainsi lorsque M. Popescu est décédé, l’école a exaucé sa dernière volonté et a placé son squelette dans le laboratoire où il donnait ses cours.

Mais rapidement le ministère de la santé a décidé de saisir le squelette sous prétexte qu’il pouvait poser des problèmes d’hygiène. Les services du ministère ont donc étudié attentivement les risques sanitaires et après avoir lu la demande formelle de M. Popescu, ils ont décrété que rien n’interdisait l’école d’exposer son squelette aux élèves.

Interrogés la directrice de l’école a expliqué que l’enseignant n’avait jamais manqué un seul cours en plus de 100 ans ! En effet Alexandru n’a pas raté un cours de son vivant, ni de sa mort… Bravo pour la conscience professionnelle 🙂

Aujourd’hui son squelette est donc toujours visible, mais il est protégé par une vitre, comme en témoigne la photo ci-dessus.

Photo : Chris Perez / Twitter

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami