Une gare maintenue en service pour une seule passagère

Infos

Publié le 11 janvier 2016 par Mathias


KAMI-SHIRATAKI – Une société exploitant les chemins de fer au Japon a maintenu et maintient « en service » une gare où passent deux trains par jour, uniquement pour une seule passagère, à savoir une lycéenne dépendante du train pour se rendre à l’école…

Située dans une zone reculée de l’île d’Hokkaidō au nord de l’archipel du Japon, la gare de Kami-Shirataki est unique en son genre, puisqu’elle demeure en service juste pour une seule personne, rapporte CCTV.

En effet depuis trois ans désormais, cette gare ne voit plus passer que deux trains par jour, à 7h04 le matin et 17h08 précisément et ce, uniquement pour une lycéenne dépendante du passage du train de la ligne Sekihoku pour se rendre à l’école.

Pour « ne pas mettre en péril » la scolarité de la passagère, la Japan Railways continue de desservir la gare matin et soir. L’entreprise ferroviaire s’est même engagée à maintenir le passage des deux trains par jour jusqu’à la fin de ses études. Si tout va bien, elle devrait être diplômée aux alentours du 26 mars prochain…

Voici la gare en photos :

降り立った…まずは乗ってきた列車を見送り… #乗り鉄 #秘境駅 #白滝シリーズ

A photo posted by 【最長片道切符完走】 (@supersoya) on

上白滝駅到着!! やっとおわった!!

A photo posted by 102 so (@102so) on

Forget Harry Potter and platform 9¾ this station only has one passenger The Kami-Shirataki train station is located…

Posté par CCTVNews sur vendredi 8 janvier 2016

Photo : CCTV – Facebook

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Laura

    Quelle belle initiative ! la sncf devrait en prendre de la graine !


Partager avec un ami