Il se faisait passer pour un tétraplégique afin d’éviter un procès

Infos

Publié le 22 octobre 2014 par Mathias


SWANSEA – Un Gallois accusé d’avoir escroqué son voisin de plus de cinquante mille euros, feignait depuis deux ans d’être tétraplégique et de régulièrement tomber dans le coma pour ne pas avoir à se rendre à ses convocations devant les tribunaux… Mais sa supercherie a été découverte et l’homme a avoué tous ses mensonges devant la justice…

Il y a deux ans Alan Knight vivant à Swansea au Pays de Galles a escroqué de 41 000 £ (plus de 52 000 euros) son voisin M. Ivor Richards âgé de 83 ans et atteint de démence, rapporte le site Wales Online. Il avait profité de cet argent pour se payer des vacances et pour s’acheter une nouvelle caravane.

Mais lorsque M. Richards s’est rendu compte qu’il se faisait dérober son argent par M. Knight, il a décidé de porter l’affaire devant la justice. Et c’est justement à partir de ce moment là que le mensonge invraisemblable de l’escroc a commencé.

Alan Knight s’est fait passer, avec la complicité de sa femme, pour un tétraplégique sombrant souvent dans le coma, l’empêchant ainsi de pouvoir se rendre aux convocations que lui fixait un juge.

Il avait expliqué à la justice “s’être brisé la nuque après être tombé en tirant une porte de garage”, explique 7sur7.

Mais durant ses examens médicaux devant attester de sa soi-disant paralysie, plusieurs docteurs ont déclaré l’avoir vu manger et écrire seul, chose impossible pour un tétraplégique…

En fait M. Knight a véritablement été démasqué lorsque des caméras de surveillance d’un hypermarché l’ont surpris alors qu’il faisait ses courses en se déplaçant debout. Une autre caméra de la ville l’a même filmé en train de conduire… Toutes ces images ont servi de preuves au juge pour le convoquer et entendre ses explications.

Il a alors reconnu tous ses chefs d’accusation. Le verdict de son procès sera rendu le mois prochain. On espère que la justice le condamnera sévèrement…

Photo : Wales Online

# # # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami