Une amende à 91 ans pour avoir fait trop de bruit un vendredi soir à 20h45

Infos

Publié le 1 mai 2015 par Mathias


SAGUENAY – Une Canadienne de 91 ans a été verbalisée d’une amende de 141 dollars canadiens, soit près de 104 euros, parce qu’elle importunait un voisin avec le volume de son téléviseur et déplaçait sa chaise à bascule un peu trop bruyamment, un vendredi soir à 20h45…

L’information est rapportée par le site canadien La Presse. Une nonagénaire résidente de Saguenay a reçu le soir du 17 avril dernier la visite d’un voisin excédé du bruit qu’elle faisait. L’homme vivant dans le même immeuble qu’elle l’avait alors menacé d’appeler la police si ce vacarme ne s’arrêtait pas.

Quelques minutes après son départ, des agents de la sécurité publique de Saguenay se sont présentés à la porte de l’appartement de la nonagénaire. Ils lui ont alors infligé une contravention de 141 dollars canadiens (environ 104 euros) pour le bruit qu’elle faisait et ce, sans même lui avoir donné d’avertissement au préalable…

Un avocat a décidé de défendre la nonagénaire devenue nerveuse depuis cette amende, a expliqué un autre voisin, abasourdi par une telle histoire…

Photo d’illustration : Guerrier Celeste

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !