Il bat à 11 ans le record du monde de sauts à la corde

Vidéos

Publié le 16 décembre 2015 par Mathias


Cen Xiaolin a battu à 11 ans le record du monde du plus grand nombre de sauts à la corde en réalisant 108 sauts dits « pieds alternés », en à peine 30 secondes. Ce record a été établi lors de la première édition des championnats du monde inter-scolaires de corde à sauter, organisé à Dubaï entre le 25 et 29 novembre dernier.

En fait Cen a sauté 217 fois en 30 secondes, mais l’organisation de ces drôles de championnats stipule que c’est uniquement le pied droit qui compte, d’où le record établi à 108 sauts en alternant pied droit, pied gauche…

La performance filmée, a été telle que les juges ont eu des difficultés à compter son nombre de sauts. Ils ont ainsi dû revoir la vidéo au ralenti pour compter le nombre de sauts, explique The Telegraph. Durant la compétition, Cen a également battu un autre record en effectuant 548 sauts en trois minutes…

Cen a appris la corde à sauter dans son école de Guangzhou en Chine. Depuis 2012 le corps enseignant et les élèves sont incités à s’exercer quotidiennement à la pratique de la corde à sauter durant une heure et demie. On dirait bien qu’il a pris très au sérieux ses entraînements.

La vidéo présente son record à vitesse réelle, puis au ralenti…

Photo : Capture d’écran Vimeo

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami