Dark Vador candidat à l’élection présidentielle ukrainienne

Infos

Publié le 31 mars 2014 par Mathias


KIEV – Dark Vador a officialisé ce samedi sa candidature à l’élection présidentielle ukrainienne qui aura lieu en mai prochain. Il représentera le parti ukrainien de l’Internet (UIP)…

Suite à la crise politique ukrainienne qui secoue le pays depuis novembre 2013, l’ancien président Viktor Ianoukovitch a été chassé du pouvoir. C’est actuellement un gouvernement de transition qui dirige le pays avant la tenue de nouvelles élections qui auront lieu en mai.

C’est à cette occasion que samedi, le Parti Ukrainien de l’Internet a présenté son candidat officiel, en la personne de Dark Vador. Le seigneur Sith de la saga Star Wars a tenu son discours devant ses fidèles stormtroopers.

Dark Vador a appuyé sa candidature en expliquant qu’il serait le seul à pouvoir redonner à l’Ukraine sa fierté et sa gloire passée. Il promet également de permettre à l’Ukraine de reconquérir ses territoires perdus (ndlr : la Crimée).

L’UIP, nouveau parti ukrainien depuis 2010, entend instaurer un gouvernement électronique dans tout le pays ainsi qu’encourager les médias à passer au numérique. Il compte également offrir gratuitement des cours d’informatique à l’ensemble des citoyens.

Lors d’élections parlementaires qui s’étaient tenues en 2012, Dark Vador avait recueilli 3% des votes…

Bien que la candidature soit on ne peut plus sérieuse, un peu d’humour dans le contexte politique actuel ne fait pas de mal 🙂

Mise à jour du 4 avril 2014 : Sa candidature a été invalidée par la commission électorale ukrainienne … La faute aux documents fournis, jugés par la commission non valides. En effet, les avis d’imposition du candidat spécifiaient sa véritable identité (Viktor Chevchenko) et non Dark Vador. 

La commission n’a pas apprécié le fait que l’élection soit “transformée en farce” par le candidat du parti de l’UIP.

Photo : Sam Howzit

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami