Une “rue Dark Vador” prochainement à Reykjavik

Infos

Publié le 28 août 2015 par Mathias


REYKJAVIK – Le conseil municipal de la capitale islandaise a voté le changement de nom d’une des rues de la ville, qui portera prochainement le nom de “rue Dark Vador”…

Située dans le quartier de “Höfuðborgarsvæðið” (ça se dit comme cela s’écrit :)), la rue “Bratthöfði” va être prochainement rebaptisée “rue Dark Vador” (en français), rapporte l’AFP.

Ce changement de nom fait suite à la proposition loufoque d’un certain Oli Gneisti Soleyjarson qui l’avait suggéré il y a deux de cela sur un site de la municipalité de Reykjavik. M. Nykulas Ulfar Masson, fonctionnaire de la ville avait trouvé à l’époque l’idée intéressant et en avait parlé aux responsables locaux de l’urbanisme qui ont définitivement adopté le changement de nom ce mercredi en réunion.

L’un des chargés de l’urbanisme a d’ailleurs indiqué que la ville possédait déjà plusieurs noms de rues de personnages de fiction et que ce nom n’avait donc rien d’étrange pour Reykjavik.

L’auteur de la proposition a, lui, expliqué sur son blog vouloir se rendre dans cette rue avec un casque de Dark Vador le jour où elle sera inaugurée et ce, uniquement pour “amuser les gens”. Il prendra et publiera alors une photo de lui posant devant le panneau de la rue…

Voici l’emplacement de la rue sur Google Maps :

Photo d’illustration : The Conmunity – Pop Culture Geek – Flickr

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami