Infos

Une statue de Lénine métamorphosée en Dark Vador

ODESSA – Olexandre Milov un artiste ukrainien a transformé une statue de Lénine s’abîmant et vouée à être détruite, en une statue de Dark Vador

La transformation de la statue de l’ex-dirigeant soviétique située dans une zone industrielle de la ville ukrainienne d’Odessa, fait suite à la promulgation en mai dernier d’une loi dite de “désoviétisation” visant à défaire petit à petit tout symbole rappelant l’époque soviétique en Ukraine, que ce soient des monuments, des noms de rues, de villes, etc. explique l’AFP. D’anciens symboles nazis sont et seront également défaits.

Pour l’occasion, le personnage de Dark Vador dont Zejournal avait déjà relaté l’action politique en Ukraine (ici et ) a fait le déplacement, toujours accompagné de ses fidèles stormtroopers.

L’artiste Olexandre Milov ayant sculpté la nouvelle statue a expliqué ne pas avoir voulu détruire celle de Lénine et avoir pensé à la transformer en une à l’effigie du célèbre Empereur ayant basculé du côté obscur de la force. Le site Dumskaya rapporte que l’ancienne statue de Lénine faîte en plâtre s’abîmait depuis des années.

Voici des photos de l’ancienne statue et de la nouvelle, avec Dark Vador posant devant :

Photo : Powerful Pictures – Twitter

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.