Il détruit une statue vieille de 126 ans en voulant prendre un selfie

Infos

Publié le 9 mai 2016 par Mathias


LISBONNE – Alors qu’il cherchait à se photographier aux côtés d’une statue représentant un roi portugais du XVIème siècle, un jeune homme a détruit la sculpture en la faisant tomber au sol. Elle était vieille de 126 ans…

Le jeune homme dont l’identité reste inconnu a grimpé sur la statue du roi lusitanien Sébastien 1er, se trouvant à l’entrée de la gare ferroviaire du Rossio, dans la capitale portugaise.

Cette statue certes modeste en taille était un symbole de la devanture de la gare puisqu’elle se situait entre deux grandes arches. Hélas, il faut en parler au passé puisque la semaine dernière un accident stupide l’a anéantie, explique Reuters

Ainsi en voulant grimper à côté de la statue pour se prendre en photo contre, un jeune a fait tomber la sculpture, ce qui l’a entièrement détruite en plusieurs morceaux… Notre apprenti-photographe peu scrupuleux a ensuite cherché à prendre la fuite, mais des policiers l’ont rapidement interpellé. Il sera convoqué devant un juge prochainement.

On ignore ce qu’il adviendra de la statue vieille de 126 ans. Espérons qu’elle retrouve vite sa place, en un seul morceau…

Voici la photo AVANT l’accident :

et… APRÈS :

Photos : Twitter

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami