La blague de Toto et des WC “high tech”

Infos no image

Publié le 30 janvier 2006 par Mathias


TOKYO (AFP) – Submergé par l’engouement des Américains pour ses fameuses toilettes “high tech”, chauffantes et à jets d’eau multidirectionnels, le fabricant japonais de WC Toto a annoncé la construction au Mexique d’une nouvelle usine destinée à approvisionner le marché nord-américain.

“Nous sommes incapables de répondre à la demande croissante du marché avec nos exportations vers les Etats-Unis”, a expliqué Toto dans un communiqué lundi.

Grâce à son usine mexicaine, qui coûtera 3,7 millions de dollars, ouvrira en janvier 2008 et emploiera 260 personnes, Toto prévoit de vendre chaque mois 3.000 WC aux Etats-Unis, contre 2.000 actuellement.

Toto a fait fortune en rachetant en 1968, à une petite entreprise américaine, un brevet pour des toilettes se transformant automatiquement en bidet et destinées à l’origine aux handicapés et aux personnes âgées.

Les toilettes électroniques, extrêmement populaires au Japon et qui étonnent toujours l’étranger de passage, ont connu depuis d’innombrables améliorations : lunette chauffante, jets d’eau tiède, musique d’ambiance, gazouillis d’oiseaux pour couvrir les bruits embarrassants, etc.

Le dernier modèle permet d’analyser l’urine, de mesurer la pression artérielle, de doser la proportion de graisse dans le corps, et de peser la masse corporelle.

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami