Des lycéens poursuivis pour avoir lâché 72 000 coccinelles dans le hall de leur établissement

Infos

Publié le 30 mai 2015 par Mathias


MORGANZA – Sept lycéens américains font l’objet de poursuites judiciaires par leur établissement parce qu’ils s’étaient introduits de nuit dans le hall de leur lycée pour lâcher 72 000 coccinelles achetées sur internet…

Voulant faire une « blague de fin d’année », plusieurs lycéens en terminale du Chopticon High School situé à Morganza dans l’État du Maryland sont allés masqués de nuit le 20 mai dernier dans le hall de leur établissement pour y relâcher 72 000 coccinelles achetées sur Amazon.

La blague et l’achat des coccinelles a été financé par environ 75 étudiants, rapporte la dépêche de l’agence RT.

Le lendemain, les élèves ont découvert les murs de leur lycée couverts de coccinelles. Cela a déclenché une grande hilarité, raconte l’un des élèves du lycée à ABC News. Des agents d’entretien ont ensuite nettoyé l’établissement.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais la direction du lycée a décidé de porter plainte contre les auteurs de la blague, réalisée par sept lycéens, dont quatre mineurs âgés de moins 18 ans.

Ces derniers sont poursuivis pour cambriolage, destruction de propriété d’un montant estimé à moins de 1 000 dollars et perturbation des activités scolaires a déclaré la police.  Les trois majeurs sont eux convoqués directement devant un juge.

Apprenant la nouvelle, les autres lycéens ont décidé de se mobiliser pour défendre leurs camarades et ont organisé une manifestation de soutien pour que l’établissement abandonne les poursuites contre cette blague jugée non destructrice par les élèves…

Voici quelques photos des coccinelles dans le hall du lycée :

Et voici une photo de la manifestation en soutien aux auteurs de la blague…

Photo : DC Maryland Virginia – Twitter

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami