Un colis suspect rempli de saucissons fait évacuer la sous-préfecture

Infos

Publié le 17 mars 2013 par Mathias


DRAGUIGNAN – La sous-préfecture de Draguignan a été évacuée après avoir reçu un appel lui annonçant l’explosion d’une bombe dans un colis. Après vérification, il s’est avéré que le paquet suspect contenait du saucisson et de la confiture corses…

On n’est jamais trop vigilant. C’est sûrement ce que la sous-préfecture de Draguignan s’est dit quand elle a reçu un appel téléphonique anonyme lui annonçant l’explosion d’une bombe contenue dans un colis provenant de Corse. Rapidement, le paquet suspect a été identifié au service des pensions, rattaché au ministère de l’Intérieur, mais se trouvant dans les locaux de la sous-préfecture.

Aussitôt, les bâtiments et le bureau de Poste voisins ont été évacués, puis un périmètre de sécurité a été mis en place. Le colis a été isolé dans un coin du bâtiment,  avant que les démineurs n’interviennent pour neutraliser le colis dangereux.

Arrivés sur place, ils se sont rendu compte qu’il contenait… des victuailles, du saucisson et de la confiture corses, a indiqué une source proche du dossier. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon. Pour le paquet, on ne sait pas.

Source : LCI

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami