Des aveugles et malvoyants relient Strasbourg-Paris en tandem

Infos no image

Publié le 19 juin 2007 par Mathias


STARSBOURG – Vingt cyclistes aveugles et malvoyants ont quitté Strasbourg mardi sur des tandems pilotés par autant de “bienvoyants” pour rejoindre Paris en six jours via Luxembourg et Bruxelles, soit un parcours de 825 km.

Le maire de Strasbourg, Fabienne Keller, a donné le départ de la première étape, Strasbourg-Metz, qui s’élançait du Parlement européen, a-t-on constaté sur place.

Cette opération lancée par l’association Yvoir vise à promouvoir la recherche en ophtalmologie et soutenir l’Institut de la vision, en construction dans le XIIe arrondissement de Paris.

Cet institut fédérera plusieurs équipes de chercheurs et de cliniciens. Il travaillera notamment sur la mise au point de la rétine artificielle, l’une des pistes d’avenir pour remédier à la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

“Ce sont des sujets relativement peu connus du grand public. Les aveugles sont des gens peu visibles. On recense pourtant 1,7 million de malvoyants en France”, a expliqué Pierre Muller, l’un des membres de l’association Yvoir.

Source : Reuters

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !